…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

05/03/2014 Parution :  Trucsdenana.com

permis de galérerPermis de galérer

Marre de tester et de comparer tout le spectre des odeurs nauséabondes de la ligne 13 ? (les parisiennes comprendront ;-)

Ras la casquette de débuter vos journées avec la boule au ventre, la larme à l’œil et une promesse éternelle (mais ô combien vaine) de « PLUS JAMAIS CA » tellement l’affluence dans les transports en commun vous écrase et vous broie de bon matin dans tous les sens du terme ?

Fatiguées de devoir écourter inévitablement à 1h37 toutes vos soirées le week-end sous prétexte qu’il faut que vous chopiez le dernier métro ?

Dégoûtées rien qu’à l’idée de devoir subir l’horreur du RER quand vous rentrez heureuses, et détendues d’un week-end hors de la ville chargées comme des mulets mais qu’en 15s top chrono, tous les bienfaits se sont évaporés par la magie du « St Esprit » (aka « Effet-maléfique-des-transports-en-commun-sa-mère »)

Honteuses de voir que TOUS vos petites nièces et neveux à peine majeurs vous narguent avec leur petit bout de papier rose ?

Réticentes à l’idée de lâcher le prix d’un dîner pour un misérable trajet en taxi by night ?

Éreintées de ne pas pouvoir partir sur un coup de tête comme des ados de 16 ans en bord de mer un soir d’été alors que votre flirt vous le propose fougueusement ?

(NDLR : Ceci n’est pas une pub pour une nouvelle molécule vitaminée du bonheur (quoi que…)

Si la réponse est OUI à toutes ces questions, il est grand temps de penser à passer votre permis de conduire mes chères ! Ce petit papier rose qui peut instantanément vous changer la vie et vous faire baigner dans un océan de joyeusetés !…ou pas…

Et oui, pour celles qui se disent bien naïvement que passer son permis est une « simple » formalité, Nina Belile, jeune auteur de son état va vous prouver le contraire ! A travers un récit qui hume fort fort le vécu, elle nous décrit les frasques et les péripéties de la galère la fabuleuse aventure de la quête du papier rose :-)

Vous trouverez dans son ouvrage intitulé « Permis de Galérer : Un livre rassurant pour les maudits du volant » tous les trucs et astuces pour ne pas se faire piéger comme elle l’a fait, éblouie qu’elle était par l’appât de la liberté et de l’indépendance motorisée ! Elle vous apprendra comment déjouer les avances de moniteurs lubriques, comment  ne pas tomber dans les griffes d’une auto-école aux taux de réussite étonnamment bas, mais aux moyennes d’heures de conduite invraisemblablement hautes, comment éviter de faire systématiquement la même erreur qui vous vaudra de passer votre examen un nombre fois qui frôle l’indécence, comment freiner la chute vertigineuse de pesetas contenues dans votre porte-feuille à mesure que les mois à rater inlassablement votre examen défilent, le tout sur un ton léger, humoristique, accessible et enlevé.

Au delà de l’originalité du propos qui parlera évidemment à tous ceux qui se reconnaissent dans le sable mouvant dans lequel Nina s’est engluée, c’est avant tout un vrai guide qui, à chaque fin de chapitre propose des mémos pour aiguiller l’apprenti conducteur dans cette effrayante aventure !

A toutes celles qui ont décidé cette année de passer le pas, jetez un cil à ce petit bouquin avant de vous jeter à corps perdu dans cette quête effrénée du papier rose, véritable parcours du combattant pour les non-initiés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas