…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

08/12/2017

Série TV – Paris gna gna gna…

Suis colère.

Suis colère parce que comme pour tout ce qu’on attend avec une grande impatience (cf ce salopard de bonhomme à barbe blanche avec sa grande robe rouge qui ne vous apporte jamais mais alors JAMAIS ce qu’on lui avait demandé), on est malheureusement souvent déçu. Chienne de vie va…

Bah ouais parce que  :

–  Quand dans une nouvelle série Canal intitulé « Paris Etc. », on vous met du : Zabou Breitman, de l’Anaïs Demoustier, de la Valéria Bruni Tedeschi, du Bruno Podalydès, du François Rollin et j’en passe et des meilleurs.

– Quand on vous promet de voir Paris comme vous ne l’avez jamais vu.

– Quand on vous a fait miroiter de l’amour, de l’humour, et de l’humain

Le teaser, c’est par là :

Et qu’on voit ça…?! Bah patatra. J’vous assure que c’est pas de gaieté de coeur que je vous annonce la stricte vérité, mais attention, SPOILER ALERT pour celles et ceux qui auraient l’envie de voir cette série…bah je m’en vais vous couper le chiquet direct comme dirait mon pépé Dédé.

Nooooooooonnnnnn !!! Non non et non. C’est lent, c’est mou, il se passe pas grand chose (voir RIEN mais par respect j’en rajoute pas)

Alors oui toutes les actrices sont très belles, très vivantes, très fraîches. Mais bon…ça a jamais suffit à rendre palpitante une bonne vieille trame dramaturgique et à vous tenir en haleine sur une saison de 12 épisodes hein….

La seule que je sauve, c’est Valeria Bruni Tedeschi que je trouve délicieuse. Délicieusement chiante, délicieusement méchante, délicieusement touchante, délicieusement vivante. Miam.

Pour le reste, passez votre chemin les ami(e)s…enfin bon, sauf si vous avez vraiment rien de bien croustillant à vous mettre sous la dent bien au fond de votre couette les lundis soir et que « winter is coming » comme dit l’autre.

Je suis dure parce que ça se laisse regarder quand même … et le calvaire de  chaque épisode ne dure « que » 30mn donc bon…

Pour les fans de Zabou (actrice, scénariste et réalisatrice sur ce coup), pour les épisodes 1, 2 …et 12 (ouais ça fait pas beaucoup…), pour Valeria (aka Marianne dans la série), pour Naidra Ayadi (aka Nora dans la série, et qui joue très très bien aussi),  je dis oui.

Mais la messe est dite, pour moi, cette série c’est « Paris gna gna gna. ». Na !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas