…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

sou_embeteeEnfin c’est la rentrée !

Ah bah c’est pas trop tôt ! Enfin, c’est la rentrée quoi ! Nan mais sérieux, on est bien d’accord que ça suffisait là les vacances et la glande non ?

Pourquoi ?

Vous êtes sérieuses ?

Vous me demandez POURQUOI je suis enthousiaste à ce point ?

Bon ok…Laissez moi donc vous rafraîchir la mémoire, vous ouvrir les mirettes, vous reconnecter les neurones (ramollis par la chaleur estivale), et vous dire en 7 points pourquoi il est évident que la rentrée va nous sauver !!

Petit 1 – De manière évidente, on en maaaarre de la chaleur, de la transpi, des odeurs corporelles nauséabondes, du cul-qui-colle au skaï immonde des sièges dans le métro, des nuits entières à pas pouvoir fermer l’œil, noyé que l’on est dans notre propre sueur. A nous la fraîcheur automnale, les feuilles-mortes-qui-se-ramassent-à-la-pelle, les nuits fraîches où on peut laisser la fenêtre ouverte et être en tenue d’Eve dans son pageot sans risquer de se faire sucer tout son sang par des affreux insectes volants sanguinaires ! (Ce qui, certes, s’apparente peut être a ce qui a été l’événement le plus sensuel de votre été vu le manque d’activité de ce côté la ms peut être que je m’égare la…)

Petit 2 – Cela va sans dire, on a perdu des neurones cet été c’est sûûûûr ! Avec le cercle vicieux : glander, bouquiner, boulotter, boire des spritz, faire la sieste, re-glander, re-bouquiner, re-boulotter, re-boire des spritz, et re-faire la sieste, re-re-glander, re-re-bouquiner, re-re-boulotter, re-re-boire des spritz, et re-re-faire la sieste…bah vous vous imaginez bien qu’on n’a pas stimulé des masses la couche granulaire interne de notre cortex mmm ?? Et ne croyez pas que ce sont les quelques grilles de Sudoku ou de mots croisés que vous avez péniblement tenté de terminer qui vous auront sauvé hein ! Mais OUF, la rentrée arrive pour rabibocher les fils, pour nous obliger a réutiliser des zones trop longtemps oubliées. RE-FLE-CHIR. Vous vous souvenez comment c’était ?? C’était bien, j’vous jure…:-)

Petit 3 – Mais enfin mais où étaient passés notre pudeur, notre dignité, notre self-estime ? Certainement pas dans nos capitons granuleux qu’on n’a pas hésité UNE SECONDE à exhiber tout l’été autour d’un maillot bien trop souvent porté, tout lâche, tout rêche, aux couleurs élimées par le soleil, alors que, ne nous leurrons pas, ça nous aurait pas fait de mal une fois de temps en temps de ne pas faire subir ces visions horrifiques à nos pairs ! Au moins avec la rentrée, on se reprend, on se redresse, on récupère notre dignité, et on renfile des fringues décentes qui nous mettent VRAIMENT en valeur bordel !

Petit 4 – J’ose à peine vous parler de ce qu’on a fait subir à notre pauvre peau, faisant fi de toutes les règles sanitaires, de toutes les précautions anti-cancer, en faisant strictement n’importe quoi, en s’exposant 5h d’affilée entre midi et 17h, pile poil ce qu’il faut ABSOLUMENT éviter, en enchaînant les coups de soleil, à faire genre on a une peau de sénégalaise alors qu’on est blanches comme des culs. Bref, la rentrée c’est le retour en grandes pompes des pots de crème à 90 balles (minimum !!!) vu tout le bordel qu’il va falloir réparer et toutes les petites cellules qu’il va falloir réhydrater !

Petit 5 – Bon pi bah…est-ce bien la peine d’en parler. Quid de nos bonnes petites habitudes alimentaires parties en fumée dés le premier rayon de soleil ? Le régime chipsters-rosé-charcut-crème glacée, suis pas sûre sûre que ça nous ait fait le plus grand bien…j’ai comme un léger doute quoi…A la rentrée, stoppons le carnage, on se remet à manger 5 fruits et légumes par jour et à boire de l’eau (ouais parce qu’au cas où vous seriez passées un peu vite sur le régime estivale, y a comme qui dirait un chouille plus d’acides gras saturés que de bonnes vitamines à sa mémère..)

Petit 6 – Malheureusement pour nous, certaines personnes se croient au dessus de tout et jugent bon de se « reposer ». Et pi quoi encore ?! Je parle bien entendu de nos chers restaurateurs et commerçants qui partent TOUS au même moment l’été et nous laissent en plan, pauvres hères, âmes en peine sur le bord de l’autoroute , sans même se demander comment on va gérer notre vie sociale et nos shopping addictions sans eux quoi !! Nan mais sérieux, c’est une blague ? Quand tu fais ces métiers, tu SAIS que ta vie sera un enfer et que tu vas devoir gérer une clientèle hystérique et faire des horaires de malade ! Donc qu’on me fasse pas croire que quelques semaines de repos vont changer la donne ! Donc heureusement pour nous, la rentrée va les ramener à la maison et à la raison. On va enfin pouvoir de nouveau se gausser d’avoir trouvé LE spot caché (connu de tout le monde puisque la terre entière aura eu la même newsletter de Mylittleparis mais bon….) , pouvoir se montrer dans les lieux trendy et vider notre toujours-trop-maigre salaire dans les magasins de fringues hors de prix et ainsi reprendre le contrôle sur notre style (cf Petit 3) . OUF !!

Petit 7  – Amis cultureux…comment dire…Ah l’été…bah l’été, il ne se passe tout bonnement…RIEN !! Au pire du pire on a réussi par PUR HASARD à voir 1 ou 2 pestacles d’artistes qui nous ont fait l’honneur de ne pas être à Avignon avec 99.98 % de leurs confrères. Et on les remercie. Mais du coup, c’est un peu rude pour les acharnées comme moi de survivre à Paname dans ces conditions. La rentrée arrive donc à point nommée. Avalanche de nouveautés, sensations de rentrée, coup de cœur de l’année, ça y est, de battre mon cœur peut recommencer :-)

Allez avouez ! Avec toutes les preuves que je viens de vous donner, avouez que vous aussi vous trépignez à l’idée que ce soit la rentrée ! :-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas