…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

16/05/2017 : Parution > Dynamic Radio

Chronique Radio Cinéma – Culture & Co – DYNAMIC RADIO 16.05.2017

Demain c’est l’ouverture du festival de Cannes ! Strass, paillettes, émotion, déceptions, robes de stars, tapis rouge, découvertes, rêve, et cinéma…que demande le peuple ?

10 jours légendaires. Et figurez-vous que le film que j’ai décidé de vous présenter ce soir fera l’ouverture du festival demain, hors compétition. Il s’agit du film « LES FANTOMES D’ISMAEL » d’Arnaud Desplechin, le réalisateur, entre autres, de Comment je me suis disputé (1996), de Rois et reine (2004) et d’Un conte de Noël.

Mathieu Amalric, Charlotte Gainsbourg, Marion Cotillard, Louis Garrel, Hyppolite Girardot,. La cuvée est pas mal oui ;-)

Le tout dans un film troublant, profond, étrange, énigmatique vibrant, et poétique. Voilà l’histoire.

Ismael (Mathieu Amalric) est un réalisateur qui a du mal à finir le scénario de son dernier film à propos de son frère aventurier (Louis Garrel). Il se retire donc dans sa maison à Noirmoutier avec sa compagne, Sylvia (Charlotte Gainsbourg), brillante astrophysicienne, qui a pris un congès pour le soutenir dans son projet. Sa vie est rythmée de balades sur la plage, de siestes, de nages. Farniente. Jusqu’au jour où réapparait après 21 ans, 8 mois, et 6 jours, Carlotta (Marion Cotillard), ex-femme d’Ismael, que tout le monde croyait morte. Un triangle amoureux où s’entremêlent passé et présent. Entre le thriller et le drame. Accrochez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas