…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

09/05/2017 : Parution > Dynamic Radio

Chronique Radio Cinéma – Culture & Co – DYNAMIC RADIO 09.05.2017

Comme vous le savez, la musique adoucit les mœurs. Donc aujourd’hui je vais vous parler d’un film qui va vous enchanter. J’ai nommé : LE CHANTEUR DE GAZA, long-métrage de Hany Abu-Assad, réalisateur palestinien (c’est lui qui a réalisé « Paradis Now » récompensé par le Golden Globe du meilleur film étranger en 2006 et nommé aux Oscars pour ce film et pour « Omar » en 2014.

Ce film est une véritable hymne à l’espoir. Hymne d’autant plus retentissante, que comme la semaine dernière dans le film que j’avais présenté « DE TOUTES MES FORCES », c’est là aussi une histoire vraie. Et quelle histoire ! Jugez plutôt :

Elevé dans un camp de réfugiés à Gaza, le jeune Mohammed Assaf est passionné par le charme de la musique depuis son enfance. Tout petit déjà, il chantait dans les mariages ou dans les réceptions privées. Aujourd’hui, Mohammed a vingt-cinq ans, et le jeune homme ambitieux souhaite plus que tout réussir à concrétiser son plus grand rêve : devenir un grand chanteur. Il décide alors de voyager de la bande de Gaza jusqu’en Egypte pour participer à l’émission télévisée « Arab Idol », leur « Nouvelle Star » local quoi ;-). Sans passeport, il parvient à passer la frontière au cours d’un dangereux périple et à atteindre l’hôtel où se déroulent les auditions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas