…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !
RetourAccueilHaut

Carole Smile et la lithothérapie : allons jouer sur la Lune…

11 juin 2019. Fin de matinée. Pop-up store du 70, rue Notre-Dame de Nazareth, à ParisComme son (sur)nom l’indique, elle arrive avec le sourire. Tout de tatouages et de noir vêtue, (faussement) décoiffée, cheveux longs et raides qui dévalent sur ses épaules. A l’heure, et fière de l’être. Carole Nectou de son vrai nom, a une voix qui se languit, éraillée et un poil fatiguée. Oui parce que toute rayonnante qu’elle est, la nuit fût aussi festive qu’écourtée. Hier, Carole a eu 30 ans. Et oui, ça se fête. Et dignement !

Et plutôt deux fois qu’une, hasard du calendrier, j’ai pointé le bout de mon nez, le jour des 1 an de son projet. Happy birthday ! :-)

Car Carole, en plus d’être une heureuse trentenaire, future maman de « Bébé James » qu’elle porte, depuis 6 mois, en son bidou arrondi tout discrètement, est aussi la mère et fondatrice de la boutique de lithothérapie moderne « LET’S PLAY ON THE MOON* »

Oui. Voilà. Je vous vois. Aussi intriguée que vous, j’ai voulu qu’elle s’adresse à nous pour nous expliquer un peu de quoi il retournait.

1 – Bonjour Carole, en quelques mots, peux-tu nous présenter « Let’s Play On The Moon » ? (ndlr : LPOTM pour la suite de l’interview)

C’est moi ! Je suis toujours dans la lune, dans les nuages. J’aime jouer de tout. Or aujourd’hui, an a besoin plus que jamais de cette évasion. Let’s Play on the moon, ce sont des cristaux choisis pour vous faire rayonner, pour apporter du bien être au quotidien pour les hommes et les femmes modernes que vous êtes ! Le site a été lancé il y a pile un an ! D’ailleurs on attend les gâteaux qu’on offrira tout au long de la journée aux client(e)s pour fêter ça dignement !

2 – LPOTM en 3 mots ?

Good vibes. Partage. Bienveillance.

 

Les apatites bleues pour développer l’expression de soi !

 

Les mains tatouées de Carole :-) © Sonia IMBERT

3 – Carole Smile ou Carole…Nectou plutôt. Qui êtes-vous ?

J’ai arrêté l’école en 3ème, je ne me suis jamais sentie à ma place en France. C’était vraiment compliqué pour moi de me sentir épanouie, alors je suis partie vivre à Londres, sans parler un mot d’anglais, à l’âge de 20 ans. J’y ai été danseuse pendant 5 ans, mais je me suis oubliée, j’ai oublié qui j’étais. Mon « moi enfant » avait complètement disparu. Il est revenu miraculeusement il y a 4 ans parce que j’ai rencontré l’amour. Je suis alors rentrée en France.

Mon côté un peu « perchée », c’est depuis toujours par contre. (rires) . Je fais de la magie blanche depuis toute petite. J’étais et suis toujours une femme/enfant très intuitive. Je faisais du pendule avec ma grand-mère. Quand je rentre dans un lieu, je ressens tout. J’ai toujours suivi mon intuition. Avant mon départ à Londres, je sentais bien que je n’étais pas comme les autres, je savais que j’ étais plus barrée que tout le monde, dans la lune. Toujours avec 1 milliard de projet en tête. Mon grand-père italien, figure de la structure pour moi, seul homme de notre vie (je vivais seule avec ma mère et ma soeur), s’inquiétait pour moi, il ne voyait vraiment pas comment je m’en sortirai ! Et moi je lui disais que je n’avais pas besoin d’études pour y arriver. Il y avait une lumière, je le ressentais…

(Pause gourmande)

A ce moment là, l’interview a été interrompue par l’arrivée triomphale du gâteau des 1 an ! © Sonia IMBERT

(Reprise)

Ma rencontre avec les pierres n’a pas été immédiate. Quand je suis rentrée en France, j’ai suivi une école de massage pendant un an sur Paris. Je savais que je voulais donner et partager. Puis j’ai enchaîné par des formations d’aromathérapie, et de psychologie positive. Puis il y a un an et demi, mon copain et moi étions en voyage à New-York au moment de Noël. Et ça a bouleversé ma vie. Je suis rentrée dans une boutique. J’ai été parcouru par un immense frisson : « C’est EXACTEMENT ce que je veux faire ! ».  J’ai arrêté de me ronger les ongles du jour au lendemain (et je peux te dire que c’est un miracle en soi !!). Puis j’en ai parlé à mon copain, Tommy. Il est dans la finance, donc plutôt du genre terre à terre tu vois…et il m’a dit « Ecoute ton coeur ». J’ai foncé. C’était ma nature profonde, je le ressentais, j’étais franchement prête à tout pour suivre cette voie. Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie ancrée. Je n’avais jamais été aussi sûre de mes choix.

Et puis, quelques mois plus tard, en mai, j’ai acheté mes 10 premiers cristaux. Aujourd’hui, on en a 170 en boutique.

4 – Comment se font tes choix de cristaux ?

Je me fournis aux quatre coins de la France pour rencontrer les fournisseurs. C’est moi qui choisis chacun d’entre eux. Mais depuis quelques temps, j’essaye d’y aller avec une autre personne à chaque fois parce que j’ai tendance à être toujours attirée par les mêmes :  le quartz rose, l’améthyste violet, la pierre de lune blanche et le cristal de roche.

5 – J’ai lu que tu avais pour volonté de rendre la lithothérapie accessible à tous et à toutes. Alors challenge « Lithothérapie pour les nuls ». Tu peux me dire en une phrase intelligible et simple ce que c’est ?

C’est simple. La magie de la lithothérapie c’est quand tu trouves une pierre qui va vibrer avec tes propres vibrations intérieures, qui va te faire rayonner et résonner dans ton bien être. Celle qui fera que ton « toi intérieur » puisse ressortir dans toute sa splendeur. Que t’aies la patate intérieure et extérieure quoi !! (rires)

Et puis il y a une couleur particulière qui va t’appeler aussi en résonance avec ce que tu vis en ce moment. Donc évidemment ça peut changer tous les mois. Ici notre boulot de coach consiste à te conseiller de 5 à 10 pierres qui t’accompagneront pendant plusieurs mois. Ces coaching personnalisés ont un seul et unique but pour nous : que tu aies passé un moment magique avec nous et/ou tes copines. On veut qu’en sortant d’ici, vous vous sentiez tout légers !

 

6 – Quelle est ta pierre chouchou et pourquoi ?

Comme je te le disais, je me laisse toujours guider par mes intuitions. Et en ce moment, ça ne t’aura pas échappé, je suis enceinte ! :-) Et je sens que mes pierres sont la pierre de lune blanche (pour l’intuition) et la pierre de grenat (pour la vitalité).

Carole et ses pierres d’élection ! Main gauche = pierre de lune, main droite = pierre de grenat © Sonia IMBERT

7 – J’imagine que tu n’es pas entourée que par des gens « perchés » comme toi comme tu dis :-) As-tu un exemple de personne qui se serait convertie littéralement à la lithothérapie ?

Oui on a un pote rédacteur influent au Figaro. Il a tout le temps sa pierre avec lui. Un oeil de tigre. Dans sa poche en permanence. Il s’en sert un peu comme un gri-gri quoi ! Alors que je peux te dire qu’il y a pas plus terre à terre que lui ! (rires)  Mais force est de constater que c’est une pierre qui lui fait vraiment du bien : elle réduit le stress, apporte plus de confiance en soi, rend plus optimiste, aide aux prises de décisions etc

L’oeil de tigre !! Pour la sécurité & la protection ©Let’s Play On the Moon

8Peux-tu nous faire le portrait robot de ton/ta client(e) typique ?

Ah ah ! Facile. C’est une fille. Elle lit Vogue ou Elle Magazine. Elle bosse dans la mode. Elle porte des petites Vans et la dernière petite veste trendy. Elle adore Paris Vegan (rires) 

 

9 – Si on conjugue LPOTM au futur, ça donne quoi ?

Futur proche : retrouvez-nous ici au 70, rue Notre-Dame de Nazareth dans cette boutique éphémère jusqu’au 22 juin. On vous accueille de 11h à 19h !

Future moyen-terme  : on va mettre en place un autre pop-up à partir de mi-novembre ici même. Mais cette fois-ci avec un bébé James accroché à moi ! (rires)

Présent / Futur 24h/24 : retrouvez nos produits et nos conseils bien-être en ligne sur letsplayonthemoon.fr

Jusqu’au 22 juin ! 70, rue Notre-Dame de Nazareth, métro Strasbourg Saint-Denis à Paris ! © Sonia IMBERT

*Allons jouer sur la lune

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RetourAccueilBas