…ou les péripéties, croquis de vie, états d'âme et traits d'esprit, d'une pétillante Mam'zelle à Paris.

Contact

06 72 52 90 77
contact@mamzelle-sou.com
Rejoignez-la ici !

RetourAccueilHaut

Fin de l'(a)mi-temps

Cette fois ci, c’était bon. Ou du moins vous le pensiez. Vous l’aviez enfin trouvé cet équilibre parfait.

Vous naviguiez tel un funambule sur son fil, tendu, et pourtant si souple sous vos pieds nus. Une fois là-bas, pour « gagner » votre vie, une fois ici

Inconfortable dites-vous ?

Ça y est. Je viens de le vivre, ce moment tant redouté où on a, au choix, envie que chacun de nos atomes soient intégralement pulvérisés ou bien de n’avoir jamais, il y a 35 ans, traversé dans la douleur, tête la première, le vagin de sa …

Après la pluie…

Si comme moi vous êtes parisiens, un petit phénomène quelque peu agaçant a dû vous irriter ce matin, vendredi 25 août…

Oui, oui, je parle bien du fait que non contents de :

  • être les seuls débiles à être au taf en ce mois d’août pendant que

Les funestes pépiements du passé

C’était un autre temps.

Un temps où elle avait l’esprit de contradiction.

Un temps où elle avait le (mauvais) goût de la provocation.

Un temps où elle était dans une quête effrénée et désespérée de célébrité.

Un temps où cette âme n’ « avait encore …

Enfin c’est la rentrée !

Ah bah c’est pas trop tôt ! Enfin, c’est la rentrée quoi ! Nan mais sérieux, on est bien d’accord que ça suffisait là les vacances et la glande non ?

Pourquoi ?

Vous êtes sérieuses ?

Vous me demandez POURQUOI je suis enthousiaste à …

Ça vous chatouille ou ça vous grattouille ?

J’ai longuement hésité avant d’écrire cet article.

J’avais le choix entre :

–         Une nième déclaration d’amour inconditionnel à Léo (Di Caprio) malgré le fait que sa lutte charnelle avec Maman Ours dans “The Revenant” et plus globalement son combat …

Le jour d’après

Hier soir, dimanche 15/11/2015, 16h50, Paris 18ème.

Le jour d’après…

Tu te dis que tu seras seule.

Tu te dis que tu sortirais bien prendre l’air quand même alors que depuis avant-hier tu n’osais pas vraiment.

Tu te dis que malgré tout, l’air est doux et

La terrifiante théorie de l’encerclement

Prenez un groupe de jeunes donzelles trentenaires sublimes, brillantes, indépendantes et dans la force de l’âge (oui oui je sais, mais comme j’aime à vous le rappeler de temps en temps, on est sur mon blog ok ???!!alors je dis CE QUE JE VEUX)

Folie meurtrière…

Arrive un âge dans la vie, où on décide de lâcher du leste, de baisser les armes, de « faire des efforts » pour tenter d’adoucir quelque peu les aléas freudiens qui nous animent. En d’autres termes, certaines d’entre nous, pour faire plaisir à nos ancêtres féminines, acceptent

Confidence pour confidence…

« Rien n’égale en longueur les boiteuses journées, Quand sous les lourds flocons des neigeuses années, L’ennui fruit de la morne incuriosité, Prend les proportions de l’immortalité. » CHARLES BAUDELAIRE, Les Fleurs du mal

…Ou, pour plus de légèreté parce que là je vous ai perdu …

Réclamation au Manager de la Team des Princes Charmants

Cher Manager des Princes Charmants,

Je me permets de vous écrire ce jour car vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes à J-1 de la plus pathétique mais néanmoins oppressante et anxiogène fête pour les célibataires, à savoir la Saint-Valentin

Réunionite aigüe

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le titre du jour ne fait pas référence à cette grande et furieuse affection qui vice, tel le vers dans la pomme, notre laborieux quotidien.

Vous savez, cette agaçante manie qu’ont certaines personnes qui, dans le dessein de justifier leur mirobolant …

Une exquise folie mexicaine…

Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait dans votre vie ?

Il aura fallu que j’attende de m’approcher dangereusement de l’âge de Jésus pour pouvoir (enfin!) vous répondre.

Mais ça y est, cette fois c’est fait, j’ai donc commis ma plus impressionnante, …

Un peu de finesse bordel ! ©

Bon alors voilà. Je voulais partager ça avec vous. J’ai bien réfléchi, j’ai fait le tour de la question, pesé le pour et le contre, et après une longue et pertinente observation, je vous annonce tout de go que je viens de

Mam’zelle SOU…pire pour Vincent Dedienne

Je le fais pas non plus tous les quatre matins. Je me fais soigner depuis plusieurs années à ce propos. J’ai eu certes quelques petites rechutes mais finalement officiellement reconnues comme anodines au sein du corps médical. Et pourtant…force est de constater que j’ai

Tu veux ou tu veux pas ?

« Tu veux ou tu veux pas, Tu veux c’est bien, Si tu veux pas tant pis, Si tu veux pas, J’en f’rai pas une maladie, Oui mais voilà réponds-moi, Non ou bien oui, C’est comme ci ou comme ça, Ou tu veux

Youpi, j’achète un appart !

Voilà, j’ai cédé, j’ai flanché, j’ai vrillé, tel le bambou qui plie mais ne casse pas, j’ai courbé l’échine, me suis rendue…à l’évidence. Fini le temps de l’insouciance, de la légèreté et de la naïveté, des p’tits écoliers et des biberons chocolatés (oui bah ça

Un bouquet de violettes dites-vous ?

Lundi, 8 h 45, Emmanuelle ne savait pas encore que l’amour n’est décidément pas qu’un joli et éternel bouquet de violettes comme ce bon Luis Mariano a vainement tenté de nous le faire croire.

Lundi 8h56, Emmanuelle est évidemment à la bourre. Comme tous …

CHRONIQUE « SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ ! »

Épisode 5 Comment réagir lorsque votre meilleur ami vous déclare sa flamme ?

20 ans que vous vous connaissez. C’est bien simple, il a vécu votre premier vent, vos premiers chagrins d’amour, votre première mycose (bah quoi c’est votre meilleur ami, vous

Her

Ce que vous aimez le plus chez elle ?

Sans hésiter, l’odeur au creux de son cou, la douceur de sa peau, les petits plis qu’elle as aux coins des yeux quand elle rit aux éclats, la mèche rebelle qui tombe sur son front qui l’énerve tant et qu’elle …

5 bonnes raisons d’aller baguenauder à Ceylan…

Vous avez clairement envie de quitter tout ce qui fait le charme de Paris et des Parisiens ?  Vous organisez votre échappée vers des terres inconnues (sans Fred Lopez…) ? Vous vous imaginez déjà pieds nus, cheveux au vent , à vous rouler …

Avec maman

Ça y est, il est temps pour votre génitrice de laisser tomber son vieux Nokia 3310 qu’elle a depuis plus de 10 ans. Mais si ! Rappelez-vous ! C’est celui qu’elle vous avait acheté pour célébrer dignement votre obtention du BAC ! Lassés au bout de quelques …

Léo & Marty : love me tender…

(Aujourd’hui, amis lecteurs, je vous propose un exercice que je n’avais encore jamais réalisé puisqu’il s’agit d’un article « commandé » par une grande enseigne dont je ne peux citer le nom. Il s’agissait de l’article « test » que j’avais à réaliser.

Joyeux Mam’zelle Sou-nniversaire !

« Douceur, féminité, pureté, tendresse... » C’est tout moi…hein ? Ah merde je m’égare, pardon, je reprends…

« Douceur, féminité, pureté, tendresse… » Voilà quelques termes qui symbolisent selon moi cette noble matière qu’est le coton. Qu’est-ce qu’on s’en carre me direz-vous ? Eh bien …

Lettre à Alain Gillot-Pétré

Paris, le 11 mars 2014

Cher Alain, cher Gillot (pour les intimes),

Sans mauvais jeu de mots, je crois que tu nous mets bien ds le pétrin (Pétré, Pétrin, got it ? …bon bah ça va, on a le droit de temps en temps de

Une princesse au royaume des « joyeux »

Il était une fois, une jeune et jolie petite princesse gauloise qui décida, un jour de décembre, de prendre ses clics et ses clacs pour aller festoyer dans le Royaume de Castille avec ses fidèles acolytes, afin de célébrer le passage à …

2013, année de la b****, 2014, année de la … ?

Bon…outre les résolutions à 2 balles qu’il va falloir faire semblant de prendre, les gros lourds tout bourrés du 31 qu’il a fallu éviter, et la soirée pourrie-forcée-parce-qu’il-le-faut-bien que certains ont dû se taper, le grand jeu du passage …

La sombra del viento

Bon ok, le titre en espagnol c’est juste pour me la péter un peu parce qu’avec le recul, j’aurais bien aimé lire le livre dans sa version originale mais bon, il faut se rendre à l’évidence, la « bilingue » que j’étais dans mes années prépa …

La salvatrice théorie du doigt levé

Il est des moments dans la vie où une simple parole peut transformer votre existence. Bon, vous me connaissez, j’exagère peut être un poil, mais vous allez voir que pour une fois, peut être pas tant que ça. Peut être bien que parfois, il

La Vie d’Adèle : Chapitres 1 & 2 – A la recherche des p’tits mouchoirs perdus…

Depuis le temps qu’on l’attendait, que les polémiques nous avaient fatigués, qu’on on en avait presque trop entendu parler, c’est pourtant avec une impatience à peine dissimulée que je suis allée voir cette semaine …

Le grand test de la babillophobie

Bien bien bien, une fois n’est pas coutume, nous allons aujourd’hui analyser notre degré de tolérance aux mioches, aux moutards, aux gamins quoi.

Car même si vous ne l’admettez probablement pas par peur de la pression sociale ou des regards haineux de vos copines …

L’abominable dilemme de la sororité

Et oui…arrive un jour dans la vie d’une femme où se pose le terrifiant choix suivant : COPINE OU PINE ?

Ok, la grande classe, merci bien hein ! C’était bien la peine de nous trouver un pur titre intelligent et fin pour s’effondrer dés …

Péripéties, croquis de vie, d’une pétillante Mam’zelle à Paris Kribi ! Épisode 3

ÉPISODE 3 –  Trucs et Astuces pour survivre into the wild

Paris, le 22 Août 2013

Et voilà, end of the adventure ! Je ne prétends évidemment pas être digne d’une candidate à Koh Lanta, mais pour …

Péripéties, croquis de vie, d’une pétillante Mam’zelle à Paris Kribi ! Épisode 2

ÉPISODE 2 –  Au villââââââge ! (à lire avec l’accent camerounais)

Kribi (Cameroun), le 10 Août 2013

Après quelques jours dans la maisonnée familiale de bord de mer actuellement en construction mais dans laquelle nous avons néanmoins …

Péripéties, croquis de vie, d’une pétillante Mam’zelle à Paris Kribi ! Épisode 1

ÉPISODE 1 – Keskon met dans la (les) valise(s) ?

Paris (France), le 2 Août 2013

Allez hop ! Je fais mes clics et mes clacs, ciao les amigo, je vous laisse votre clinquant et snobinard Paname …

Le Don de Double Vie

Eh les Belles au Bois Dormant ! Oui vous là ! Votre fée à vous elle vous a jeté quoi comme sort quand elle s’est penchée sur votre berceau à la naissance ?

J’en ai cité quelques-uns lors de mon article sur la témouine que …

La nostalgie des grillons

Bah voilà. C’était inévitable, il fallait bien que ça arrive, mon médecin m’avait pourtant prévenu : vu mon état de fragilité du moment lié, vous l’aurez compris, à la misère météorologique, il ne fallait SURTOUT PAS et sous AUCUN PRETEXTE que je parle trop avec mes …

L’Utopie Tropicale

(Attention, soyez prêts à chanter à tue-tête dans votre open space en roulant les « r »….1..2…et 1, 2, 3, 4…C’est parti !!!)

« Em….me…nez….moi au bout de la terrrrrreuh, emmenez-moiiii au pays des merveilleuh…illll me semmmbleuh que la misèèèreuh….serait moins pénible au soleil !!! »

Ce bon …

Moi ? Aller au Festival de Cannes ?! Alors là, certainement pas !

Allô ? Ah c’est vous !…Léo, Guigui, Ryanou, Orlandounet, Matt d’amour, et même Justinou…Bah ouais je sais vous vous morfondez, vous pleurez sous cape, vous êtes à deux doigts de prendre un 26ème RDV chez la …

Youpi, on est tatas gagas !

A y est ! On l’a pas vu venir, ou pour être plus précise, on s’est voilé la face repoussant loin loin au fin fond de nos esprits le moment où ça arriverait, mais pourtant ça y est, on ne peut plus reculer, l’infernale …

Comment j’ai couché avec Jean-Luc Mélenchon

Camarade, bonjour !

Hier soir, en rentrant très tardivement, à l’heure où il faut courir pour espérer attraper les derniers métros sous peine de subir l’affront ultime de marcher esseulée dans la nuit fraîche et hostile de ce mois d’Avril, je prétendais arriver sans …

Mardi je suis off ! Quand le malheur des uns fait le bonheur des autres…

Ah…les joies du jour off pris inopinément en pleine semaine ! Je ne parle pas du jour férié ou du jour de congé tout pourri au mois d’août qui n’a somme toute que très peu …

Pâques, licence to eat chocolate !

Pour certains, Pâques fête la résurrection de ce bon vieux J-C.

Pour d’autres c’est le nom de la fête juive qui commémore la sortie d’Egypte des hébreux.

Quelques-uns en profiteront pour faire explorer leurs jardins par leur progénitures (l’occasion pour eux d’avoir

Une petite faim ?

Ok donc je viens de trouver l’astuce infaillible pour lutter contre les petits kilos en trop et autres vilains capitons disgracieux ! Non vous ne rêvez pas Mesdames !

Marre de grignoter à toute heure de la journée ? Marre de subir le diktat de son …

Quand le mental prend le contrôle de ton corps…

Exemple parfait ce matin.Alors que depuis 10j je me lève sans problème et sans réveil hyper tôt et profite ainsi de la douce Grenade où j’étais en vacances…

– J’ai mis plus de 30mn ce matin, l’impression que mon corps était …

Mam’zelle SOU en week-end chez l’Habitant fidjien

Nouvelle aventure donc. Cette fois-ci, on a passé un week-end dans une famille (Marika et Kaiesi les très jeunes grands parents, Losa, Susi, Kaiesi leurs petits enfants qu’ils élèvent) dans un petit village de l’île de Beqa, à 10km au sud de l’île …

Mam’zelle SOU et la jeunesse dorée Fidjienne

Je m’en vais donc vous conter un petit fait de société sur cette sympathique classe sociale que nous appelons la « jeunesse dorée ». Je me la suis jouée mode « immersion », « vis ma vie », « Mam’zelle Sou insider » …

Brad et Mam’zelle SOU

PARTIE 1/3 : L’ANGOISSE

11H hier : petit email à ma collègue de Warner pour savoir où et quand on se retrouve pour LA soirée du mois (elle m’a eu des places pour l’avant première de « Benjamin Button »), où ENFIN après tant d’années d’attente, …

RetourAccueilBasBis